top of page
Interview INDÉFINI
Sylvia Todesco : Bonjour INDÉFINI. Bienvenue sur S'ON AIR RADIO !  Ravie que vous m'accordiez cette interview. Pouvez-vous  vous présenter ? 

Rémy Adan : Bonjour à vous Sylvia. Nous sommes ravis également. Je suis Rémy Adan, artiste chanteur, auteur-compositeur interprète et leader du groupe.

Jeff Winnaa : Bonjour Sylvia, je suis Jeff Winnaa, artiste rappeur, également auteur-compositeur et fondateur du groupe Indéfini.

Sylvia Todesco : Comment le groupe s'est-il formé ? Et pourquoi avoir choisi pour nom de groupe "Indéfini" ?  Quelle est sa signification ?
Rémy Adan : Au détour d'une séance d'enregistrement studio, accompagnant mon ami Zack Y (ex membre Indéfini) qui projetait un feat avec Jeff, je franchis les portes d'un studio d'enregistrement pour la première fois de ma vie...ce fut une révélation, un rêve qui se concrétise ! Zack fini de poser sa voix sur le couplet et me propose de chanter le refrain, sans hésitation j'accepte avec une immense joie. Quelle surprise, l'essai est validé par Jeff qui le trouve plutôt bon, agréable et fun, puis il m'intègre dans le groupe en le baptisant Indéfini (sans limites). 
Jeff WinnaaRémy nous a prouvé ce jour-là qu'il avait sa place dans le milieu musical. Nous l'avons tous validé. Le groupe est né ainsi.
Sylvia Todesco : Quel est votre style musical ? 
Jeff Winnaa : Nous n'avons pas vraiment de style musical approprié. Comme le stipule notre nom "Indéfini" en tout point ! Nous pouvons faire de l'afrobeat, du rap, de la dance soul, de la pop rap, ...
Sylvia Todesco : D'où provient l'inspiration pour écrire les textes de vos chansons, est-elle spontanée ou en puisant essentiellement dans vos expériences personnelles ? 
Jeff Winnaa : Personnellement, mon inspiration est spontanée, il me suffit juste d'écouter le beat, l'instrumental et l'inspi vient. Je me mets dans la peau du personnage que je veux incarner, les mots me viennent. En fait, ça dépend du délire du moment. 
Rémy AdanPour ma part, j'aime évoquer le fait que ce soit en grande partie du vécu, d'après mes expériences personnelles. Souvent l'inspiration me pousse à vider ce vécu enfouit en moi et me permet de m'évader. A travers mes écrits et mon vécu, le public perçoit davantage tous les sens. 
Sylvia Todesco : Musicalement, parlez-nous de votre actualité ? 
Rémy Adan : En ce qui concerne notre actualité, nous sommes en tournée des Radios FM pour la promotion de nos deux derniers singles "Elle m'a piqué" et "Confidence". Nous préparons en parallèle deux clips vidéos qui seront diffusés prochainement sur notre chaîne YouTube mais également sur des chaînes de télé. Sans oublier les collaborations avec quelques artistes du terroir.
Sylvia Todesco :  Vous excellez par votre talent en Côte D'Ivoire, Indéfini est l'exemple d'une nouvelle génération d'artistes. Le futur pour Indéfini c'est quoi ? Quels sont vos projets ? 
Rémy Adan : Merci ! Être l'exemple d'une nouvelle génération d'artistes est une fierté. Nous comptons produire encore beaucoup de sons, réaliser des projets et pourquoi pas exporter notre musique en Europe. Le futur pour Indéfini serait d'être la fierté de notre mère patrie, la Côte d'Ivoire.
Sylvia Todesco : Une question que bon nombre de fans se posent, êtes-vous célibataire ou en couple ? 
 Jeff Winnaa(Rires) Je suis célibataire donc pas en couple. 
Rémy Adan La fameuse question qui glace et fait douter de la crédibilité des gens (Rires).  Je vais être honnête, Rémy est célibatairement célibataire mais, je sens que l'heureuse élue n'est pas loin...
Sylvia Todesco : Comment occupez-vous votre temps libre ? 
 Jeff Winnaa : Pendant mon temps libre, comme tous jeunes de mon âge, j'aime sortir et m'amuser avec mes potes, aller au cinéma, j'écoute beaucoup de musique, j'aime également le paintball, aller au bowling, diversifier mes sorties. Lorsque je suis scotché à la maison, je joue à la console, je regarde des matchs de foot. 
Rémy Adan : Mon temps libre je le passe au studio, je travaille beaucoup , j'aime ça, je suis passionné. En dehors du studio, j'apprécie passer du temps en famille, les êtres les plus chers. Egalement sortir avec mes potes et pratiquer du sport.
Sylvia Todesco : Avec qui aimeriez-vous faire un feat ? (voix masculine et féminine)
Jeff Winnaa : Sans hésitation, Maître Gims ! 
Rémy Adan Bon choix de Jeff mais, pour ma part, je rêve d'un feat avec le talentueux Dadju.  En ce qui concerne la voix féminine, nous voulons la star, la douce musique et voix de Sylvia Todesco. 
Jeff Winnaa : Sylvia ta voix est une mélodie agréable à entendre. 
Sylvia TodescoJe vous remercie, je suis extrêmement flattée et touchée par tous ces beaux compliments. Un feat avec vous où se mêlent talent (votre talent), poésie et ma touche personnelle de "slam"et de douceur...un rendu exceptionnel ! 
Sylvia Todesco : Vous produisez-vous sur scène ? Êtes-vous contactés pour des prestations artistiques ? 
Rémy Adan : Oui, contrairement à d'autres artistes du milieu et de notre génération, nous nous produisons sur scène. Nous sommes très souvent sollicités pour mettre le show dans certains événements . En témoignent nos posts récurrents sur notre page officielle.
Sylvia Todesco : Ou pouvons-nous trouver vos oeuvres musicales sur internet ? 
 Rémy Adan : Yeah le plus important même,  nos oeuvres musicales sont disponibles sur YouTube. Egalement sur tous les sites de téléchargement rattachés à YouTube. Sur les réseaux sociaux. Au niveau national, sur le site de téléchargement show2babi. Un large panel de choix, il est donc impossible que le public n'ait pas une de nos oeuvres (Rires).
Sylvia Todesco : En France, vos chansons sont écoutées et appréciées, quel sentiment cela vous procure t-il  
 Jeff Winnaa : Comment ne pas être heureux quand on apprend cela. Un sentiment de satisfaction bien sûr, une extrême satisfaction. Qui n'a jamais rêvé de voir ses oeuvres planer un peu partout dans le monde. On ne peut que s'en réjouir et continuer à bosser comme des dingues pour offrir à ce merveilleux public le meilleur et lui faire plaisir.
Nous faisons un gros coucou à la France. 
Sylvia Todesco : Quitteriez-vous la Côte D'Ivoire pour une carrière en Europe ? 
 Jeff Winnaa : (Rires) Quitter la Côte D'Ivoire pour une carrière en France ? C'est trop d'ambition mais pourquoi pas ! Une mère donne la vie, nous aide à grandir et veut nous voir évoluer, réussir, être quelqu'un de bien, je veux la rendre fière de moi, de ma réussite. Cela reste possible de réaliser une carrière en France, on est prêt. Si nous quittons l'Afrique, notre pays restera dans nos coeurs et nos pensées.
Sylvia Todesco : Le rêve d'Indéfini c'est quoi ? 
 Rémy Adan  & Jeff Winnaa : Nous voulons exceller dans notre travail, être mondialement connus et appréciés. Avoir le pouvoir de donner la chance à d'autres artistes d'exploiter leur talent. Être un exemple positif. Des rêves nous en avons tant, on ne peut pas tout citer. C'est beau les rêves mais c'est indéfiniment mieux de les réaliser.
Sylvia Todesco : Quelque chose à ajouter ? 
 Rémy Adan : Pour ma part, je remercie S'ON AIR RADIO pour cette interview à laquelle j'ai adoré répondre, mon binôme également. Un grand merci à Sylvia pour sa douce voix. Je tiens à remercier tous nos fans, notre staff, merci à toutes ces personnes qui nous soutiennent. Le chemin est encore long pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé certes, mais nous y arriverons car nous avons la foi. 
 Jeff Winnaa : Rémy a tout dit, Je souhaite juste ajouter Merci beaucoup à toi Sylvia, on espère que tu seras présente lorsque nous serons indéfiniment partout.
                                      Merci INDÉFINI pour votre gentillesse, votre sincérité et d'avoir répondu à cette interview en toute simplicité
                                                                     Je vous souhaite beaucoup de succès et une longue carrière musicale. 
bottom of page